Remerciements

Nous remercions Patrick De Wever, Evelyne Cambreleng, Annie Cornée, André Nel, Guillaume Suan, Stéphane Jouve, Anne-Lise Chenet, Jérémy Anquetin, Camille Billet, Le site du zéro, l'ensemble du personnel du C.I.E.S Jussieu et de la D.R.E.P du Muséum national d'Histoire naturelle ainsi que toutes les autres personnes qui de près ou de loin ont participé à la réalisation de ce site web.

Informations sur les auteurs

Guillaume Billet
Est thésard au Muséum national d'Histoire Naturelle. Il a une formation de paléontologue et est titulaire d'un Master en Paléontologie et Phylogénétique. Il travaille actuellement sur l'anatomie dentaire et crânienne de mammifères ongulés fossiles d’Amérique du Sud de l’Eocène-Oligocène, leurs apports phylogénétiques et implications fonctionnelles.
Benjamin Bonnefoy
A une formation de géochimiste et de géologue. Titulaire d'un Master Recherche en Sciences de la Terre (durant lequel il a travaillé sur le dégazages des trapps du Deccan), il effectue actuellement un doctorat de géochimie fondamentale à l'Institut de Physique du Globe de Paris. Son domaine de recherche se situe dans l'étude de la Terre profonde (domaine des hautes pressions et particulièrement sur le comportement et les partages des éléments volatils lors de la formation de l'atmosphère terrestre et la différentiation de la Terre.
Auteurs : Guillaume Billet et Benjamin Bonnefoy, dans le cadre du monitorat MNHN 2006-2007
Sous la direction de Patrick De Wever, Professeur, MNHN
Pour l'illustration, nous avons bénéficié du savoir-faire d'Agathe (Evelyne Cambreleng, MNHN)
Optimisé pour Mozilla Firefox.